Sylwina Spiess

Animatrice

Elle est présentatrice, influenceuse et News Anchor chez BlickTV depuis le lancement de la chaîne, en 2020. Auparavant, elle a animé des émissions sur Tele Züri et Radio Planet 105. Sylwina Spiess a fondé l’agence Share Square, spécialisée dans les réseaux sociaux et le marketing d’influence. Son cœur bat pour les présentations en direct, pour sa série vidéo «sichtbar» sur Blick et pour les réseaux sociaux. 


Wladislaw Jachtchenko

La rhétorique sans argumentation est déficiente. L’argumentation sans rhétorique est insignifiante.

Juriste et politologue, Wladislaw Jachtchenko est un expert en communication qui peut se targuer de plusieurs distinctions. Il est par ailleurs orateur TEDx. Il compte parmi les champions du débat dans des concours nationaux et internationaux, ce qui lui a permis d’affûter son profil en communication pendant plus d’une décennie. Son exposé donne des pistes impressionnantes sur la manière dont il est possible de convaincre et d’enthousiasmer les gens. Si vous maîtrisez votre expression et que vos arguments sont clairs – lors de négociations, d’entretiens de vente ou de conflits – vous aurez plus de facilité dans vos contacts avec les clients.


Marco Di Filippo

Live Hacking: bienvenue dans l’anarchie numérique

Marco di Filippo est un passionné d’informatique depuis sa plus tendre enfance. Il est auteur, blogueur, consultant et donne des conférences spécialisées ou tient des discours publics. À l’époque où les cyberattaques étaient encore méconnues, il avait déjà mis en garde le public contre le manque de sécurité dans les systèmes de contrôle industriels insuffisamment sécurisés. Dans le cadre de son intervention, Marco di Filippo présente en direct un «best-of» d’attaques réussies et explique le (faible) niveau de connaissances nécessaires pour qu’un-e pirate s’introduise dans des systèmes contenant des données hautement sensibles. Qu’il s’agisse du boulanger du coin, d’une PME ou d’un grand groupe du SMI. Les mots de passe des collaborateur-trices et des managers sont affichés à l’écran, les infrastructures critiques sont espionnées via Internet, et le/la pirate prend les commandes.


Christian Storck

Mécanique quantique x cœur de la marque = explosion du chiffre d’affaires

Christian Storck est architecte de marques et CEO de Bright, Cute & Keen AG (Hambourg, Horgen, Vienne). Il a été directeur créatif de l’agence la plus inventive d’Allemagne et occupé le même poste dans le plus grand réseau d’agences allemand. Christian Storck a fondé le premier service de Recherche et Développement au monde dans le secteur de la communication. Il est le fondateur de la première agence de stratégie en Allemagne ainsi que de la Hamburg School of Ideas. Ses stratégies, ses designs de produits, ses campagnes électorales, ses films et ses textes ont décroché de nombreux prix internationaux. En fait, il préfère l’action aux discours, mais fait parfois des exceptions. Christian Storck nous montre comment construire et capitaliser une valeur de marque substantielle, même pour une PME.


Sven Fischer

Les fonctionnalités les plus utiles de Microsoft 365: pour que votre quotidien gagne en légèreté et en attrait

Pendant sa scolarité déjà, Sven Fischer s’énervait contre des choses qui n’existaient pas. Parce qu’elles n’existaient pas. Des choses qui simplifient la vie, des applications. Sven Fischer s’est donc donné pour mission de «combler les lacunes dans le monde de la numérisation et de l’automatisation», comme il le dit aujourd’hui avec un clin d’œil entendu. Il est devenu développeur d’applications. Pendant son apprentissage déjà, Sven Fischer passait des nuits à programmer – jusqu’à ce qu’il finisse par lancer sur le marché sa première application, learni.ch. Aujourd’hui, il ne se fâche plus, préférant inventer régulièrement de nouveaux outils. Après des études d’informatique de gestion, il transmet actuellement son savoir aux jeunes à l’ICT-Formation professionnelle de Soleure. À Andermatt, il nous révèle comment une PME peut idéalement tirer profit de Microsoft 365.


Tobias Metz

5 mesures pour gagner en temps et en rendement mais aussi pour disposer d’un nombre suffisant de collaborateurs dans le commerce spécialisé des cuisines

Il compte parmi les conférenciers les plus demandés dans l’espace germanophone sur le thème de la «gestion d’entreprise dans l’artisanat et le commerce des cuisines»: Tobias Metz organise des séminaires et des webinaires pour des grossistes, des fabricants, des associations et des instituts publics de renom. Il est régulièrement sollicité pour des interviews dans des revues spécialisées ainsi qu’à la télévision. Dans le cadre de son intervention, il révèle cinq mesures simples sur lesquelles les entrepreneur-eures devraient se concentrer pour augmenter leur rentabilité, fidéliser à long terme leurs collaborateur-trices qualifié-es et gagner en qualité de travail et de vie.


Daniel Wagner

Un film tiré de sa poche

Daniel Wagner est cofondateur et partenaire de Smovie. Fort de 30 ans d’expérience dans la communication, le marketing et la publicité, il explique, à Andermatt, pourquoi le format vertical a le vent en poupe. Dans les réseaux sociaux, les vidéos verticales plein écran 9:16 représentent la nouvelle norme. TikTok, Instagram Reels et Facebook Reels donnent le ton. Qu’est-ce que cela signifie pour la production de contenus sur les réseaux sociaux pour les PME, dans lesquels des sons branchés, autocollants, titres et sous-titres font partie de la vidéo? Daniel Wagner donne des conseils pratiques pour filmer verticalement avec son smartphone. En effet, les vidéos au format vertical impliquent une toute nouvelle façon de penser.